Guitar Army
Journaliste, poète, musicien, théoricien de l’underground, John Sinclair a écopé en 1969 d’une peine de dix ans de prison pour possession illégale de drogue. Pourchassé par le pouvoir, il était le fondateur du White Panthers Party, et dérangeait par son activisme. « Guitar Army » regroupe une sélection d’articles qu’il a écrits dans différents journaux issus de la free press, la presse alternative qui a bourgeonné aux USA durant la période hippie et au-delà. Certains ont été écrits en liberté, d’autres en prison.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL