Ravages

Voici un trimestriel qui dénonce, qui s’insurge des crimes de l’homme contre lui-même. À première vue, ça sent le catastrophisme éclairé, et on aurait vite fait de partir en courant à l’idée des prédictions d’apocalypse et des constats d’impuissance. Et pourtant ! Ravages est joyeusement ravageur. Prenons la parution hiver 2011. Aux premières pages, le désespoir peut envahir : mensonges des gouvernements, avidité des multinationales... C’est donc dans un esprit révolté qui convient à la revue que nous parvenons dans le vif du sujet.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL