Tu n'as rien vu à Fukushima

Tu n’as rien vu à Fukushima n’a presque rien à envier en terme d’émotion à Hiroshima mon amour, oeuvre de Marguerite Duras dont l’une des phrases récurrentes ressemble fortement au titre de Daniel de Roulet. Le livre, très court (31 pages), est en fait une longue lettre de l’auteur, adressée à son amie japonaise, Kayoko. Militant anti-nucléaire de la première heure, Daniel de Roulet assure les systèmes d’alerte des centrales nucléaires avant de se consacrer à la littérature à partir de 1997. Il peut donc parler de l’énergie nucléaire en connaissance de cause.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL