La décomposition du capitalisme toute nue

Les évènements récents tels la crise grecque ou encore la crise des subprimes survenue à l’automne 2008 semblent confirmer la déliquescence du système capitaliste. Pour autant, celui-ci continue à perdurer, avec son cortège d’iniquités et d’incohérences. Une certaine critique marxiste voit-elle dans ce délitement du système la confirmation de sa thèse stipulant que le capitalisme porterait en lui-même les conditions de sa propre chute ?

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL