Marseille 2013 - acte II

Ya de la castagne dans l’air à Marse­i­lle. Une fronde due, une fois n’est pas coutume à un règle­ment de co­mptes sonnants et trébuchants. Une histo­ire de sous entre la muni­ci­palité accusée d’être pro­lixe et dispendieuse des deniers publics envers des arti­stes non marse­i­llais et pingre avec des asso­ci­ati­ons qui to­urnent sur le te­rrain et s’occupent des laissés pour co­mpte –c’est le cas de le dire- des quarti­ers nord po­pulaires. En pleine auto­sati­sfaction muni­ci­pale du lance­ment de l’année Capi­tale Européenne de la Culture, ça fait déso­rdre.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa to­talité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informati­ons qu’il conti­ent, par l’éclairage qu’il appo­rte, par la réflexion ou l’inconfort inte­llectuel qu’il pro­voque, par sa liberté de ton, par le so­urire qu’il fait monter à vos lèvres… SO­UTENEZ NOUS ! Il n’est de pre­sse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une asso­ci­ation de journalistes sans but lucratif, sans publi­cité, qui ne vit que des abonne­ments et dons de ses lecte­urs, lec­trices. Pour s’abonner et so­utenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SO­UTIEN !

« L'information est indisso­ci­able de la démo­cratie et les journaux d'informati­ons sont faits pour former et nourrir des ci­to­yen-ne-s plutôt que de les dis­traire »
Gi­lles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL