Marseille 2013 - acte II

Ya de la castagne dans l’air à Marseille. Une fronde due, une fois n’est pas coutume à un règlement de comptes sonnants et trébuchants. Une histoire de sous entre la municipalité accusée d’être prolixe et dispendieuse des deniers publics envers des artistes non marseillais et pingre avec des associations qui tournent sur le terrain et s’occupent des laissés pour compte –c’est le cas de le dire- des quartiers nord populaires. En pleine autosatisfaction municipale du lancement de l’année Capitale Européenne de la Culture, ça fait désordre.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL