Siné qua non
Bob c’est un copain. Un vrai gentil s’appuyant sur son amour des gens pour leur jeter à la figure leur connerie à l’état brut. Parce que la connerie blesse sa haute idée de l’être humain. J’en parle au présent parce qu’il était déjà là, avec ses chats - « parce-qu’il n’y a pas de chat policier » -, quand je suis né et que son drapeau noir flottera encore longtemps sur la zone libérée par ses dessins, ses chroniques, ses livres.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL