Tout en haut du ciel
Existe-t-il des êtres humains qui n’aient jamais levé les yeux vers le ciel ? Qui n’aient jamais envié son vol à l’oiseau ne serait ce qu’un instant ? Qui - au spectacle d’un ballet de nuages, à celui de l’insondable pureté lumineuse de l’azur, à la contemplation d’un ciel d’été étoilé - ne se sont jamais interrogés sur l’origine du monde, sur celle du temps, sur la trajectoire du temps et de l’espace ? Sur la place et le devenir de l’être humain dans la galaxie et au-delà de notre galaxie sur la soupe en expansion des galaxies ?
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL