L'art de voler
« Mon père s’est suicidé le 4 mai 2001 ». Ainsi commence « L’Art de voler » écrit par Antonio Altariba et dessiné par Kim. La genèse de ce livre est pour le moins étonnante. Suite au décès de son père, l’auteur reçoit par courrier une injonction à payer trente-quatre euros à la maison de retraite où celui-ci résidait. A la fois atterré par l’inélégance de la procédure et rongé de remords, il décide de relater en bande dessinée l’histoire de ce père qui a vécu 90 ans et a donc traversé le xx°siècle espagnol.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL