De l’expérience du vieux monde par le nouveau
En février dernier, suite à une conférence de Maxime de Rostolan, des étudiants de l’INP de Toulouse et de Polytechnique se mobilisent pour enrayer le réchauffement climatique. Pour faire pression sur le gouvernement afin d’accélérer la transition écologique car ils jugent que car “les politiques ne se placent pas à la hauteur des enjeux”. Pour rassembler les bonnes volontés. Pour pointer l’urgence de basculer vers une autre façon de faire société. Pour faire mouvement.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL