D'agacement

Jeu à la con

Le tumulte déclenché par la demande de nationalité belge par Bernard Arnault éclaire la misère pathétique du débat public. Tout l’échiquier politicien y va de son commentaire sur le fait ou sur ses causes présumées (on est plus réservé côté patronat). Trahison pour les uns, protection contre la rapacité accrue de l’Etat pour les autres, spéculations sur la malignité de la démarche. Ce chœur des vieux filous de la politique me paraît d’un ridicule achevé, celui d’une pièce théâtrale aux actes et répliques aussi attendues que convenues et qui plus est sur-jouée.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL