Censure à France Culture

Messi­eurs les cense­urs, rendez l’antenne à Jean-Louis Bo­urlanges ! C'est par cette apo­strophe péchant par le genre que MM Ar­thur Anglade et Alexandre Mirlesse, res­pe­cti­ve­ment spéci­aliste des études publi­ci­taires et di­plo­mate en poste à l'étranger, conjurent Mme Sandrine Tre­iner, dire­c­trice de France Culture, de re­venir sur sa déci­sion d'éloigner Jean-Louis Bo­urlanges du micro de L'Es­prit Public, l'émission do­mini­cale animée par Phi­lippe Meyer sur ladite radio.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa to­talité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informati­ons qu’il conti­ent, par l’éclairage qu’il appo­rte, par la réflexion ou l’inconfort inte­llectuel qu’il pro­voque, par sa liberté de ton, par le so­urire qu’il fait monter à vos lèvres… SO­UTENEZ NOUS ! Il n’est de pre­sse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une asso­ci­ation de journalistes sans but lucratif, sans publi­cité, qui ne vit que des abonne­ments et dons de ses lecte­urs, lec­trices. Pour s’abonner et so­utenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SO­UTIEN !

« L'information est indisso­ci­able de la démo­cratie et les journaux d'informati­ons sont faits pour former et nourrir des ci­to­yen-ne-s plutôt que de les dis­traire »
Gi­lles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL