Primes à la tête du client
Deux affaires de subventions agricoles révèlent l'inégalité de traitement entre l'agriculture conventionnelle et l'agrobiologie. Et l’usine à gaz des règles administratives. La première affaire se passe en Charente maritime, où un paysan est spolié depuis 2011 d'une partie des aides à l'agriculture bio, pour un total de plus de 60 000 euros. La seconde est l'annonce par la Commission européenne d'un trop perçu de plus d'un milliard d'euros par la "ferme France" entre 2008 et 2012. Un milliard provenant de notre contribution à tous, via la TVA, au budget européen.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL