Chantage agroindustriel

Un millier de tracteurs à Paris. La pression politique et le symbole ont du sens : des machines pour continuer à broyer le destin de l’agriculture à visage humain. Au bout de plusieurs mois de « crise de l’élevage », ponctuée des violences et dégradations dont est coutumier le syndicat agricole majoritaire, la FNSEA, il est grand temps d’éclairer la part d’ombre de ses grandes manœuvres. La crise de l’élevage touche les élevages – moyens et gros - fondés sur le modèle industriel.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL