Erri de Luca acquitté

La relaxe, pure et simple pour Erri de Luca. Le romancier, nouvelliste et poète italien mondialement reconnu et plusieurs fois primé pour ses oeuvres était poursuivi pour "incitation publique à la délinquance" pour ses propos contre la construction de la ligne de chemin de fer à grande vitesse Lyon-Turin. L'inculpation, puis le réquisitoire réclamant 8 mois de prison ferme, avait déclenché une mobilisation internationale qui a vraisemblablement fait entendre raison à la justice italienne. Erri de Luca a été acquitté hier, lundi 19 octobre, par le tribunal de Turin.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL