Zone d'écologies communale

 Depuis une douzaine d'années, les habitants d'un quartier de Dijon, Les Lentillères, luttent contre la bétonnisation de huit hectares de terres maraichères. Au cours de ces années, ils ont fait des Lentillères un vrai écoquartier, conçu et construit pas à pas dans la réflexion collective, le respect de l'écosystème local, les besoins sociaux et culturels. Mais cela ne ressemble pas au modèle d'écoquartier officiel que nombre de maires de tous bords politiques imposent au mépris de la réalité citoyenne et écologique, dans le seul but de gentrifier un quartier.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL