photo Roberto Neumiller

La baraka

Ion Salagean, âgé de 55 ans, ancien rémouleur de métier, a sérieusement manqué de chance, la  nuit du 25 octobre dans le squat  « la baraka », au 163 rue des Pyrénées à Paris, 20ème. Il a été asphyxié pendant son sommeil par l’incendie qui a ravagé les locaux. L’origine du feu alimente les angoisses des familles, d’autant que le sinistre a eu lieu quelques jours après une manifestation contre le squat pendant laquelle a été proféré la menace de « tout faire brûler ». Roberto Neumiller.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL