Paysans, tous à Cannes !
Une délégation des paysans du Larzac était à Cannes pour la présentation, hors compétition, du film Tous au Larzac. Réalisé par Christian Rouaud, le documentaire retrace la lutte des paysans du plateau aveyronnais contre l'extension du camp militaire décidée en 1971 par Michel Debré alors ministre de la Défense. Le récit d’une révolte populaire victorieuse qui a duré dix ans. La délégation, conduite par les figures historiques de la lutte dont José Bové, est arrivée à la projection du film avec une banderole contre le projet d’exploitation des gaz de schiste dans la région.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL