Frapper sa femme
Le City Council de la ville américaine de Topeka, capitale de l’État du Kansas, a voté l’abrogation des dispositifs législatifs punissant les violences conjugales dans le comté, en octobre dernier. En cause, une querelle du personnel politique local autour de la réduction des budgets de la collectivité. L’affaire commence lorsque le procureur du Shawnee County, Chad Taylor, déclare qu’il ne pourra plus se charger de la poursuite des délits dans la localité parce que le budget de ses services a été amputé de 10%.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL