Slow info
© D.R.

Habitat léger face à pensée lourde

C’est l’histoire d’un maire avec l’horloge interne bloquée à l’orée d’un temps où tout ce qui n’est pas copie conforme à ce qu’il considère être la normalité est immédiatement classé dans la case « ennemi à détruire ». C’est ce que Jean-Paul Barrière, premier magistrat de Bussière-Boffy (Haute Vienne), tente de faire – détruire - en harcelant de procédures et de discriminations trois familles qui ont eu la malencontreuse idée de vouloir vivre, sur leur propre terrain, dans des yourtes.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL