Phyto-victimes

Une nouvelle affaire à ajouter au compte des phyto-victimes. Début 2008, le personnel d’une entreprise agroalimentaire bretonne, Nutréa, filiale de Triskalia, s’aperçoit que le blé stocké dans le silo où ils travaillent est infecté de vermines. Selon  des salariés, l’infestation n’est pas due au hasard puisque les dirigeants de l’entreprise ont depuis quelques temps fait couper la ventilation la nuit, par souci d’économie, ce qui a attiré charançons, moucherons, sylvains… A partir de 2009, des produits pesticides sont utilisés pour traiter les céréales infestées.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL