L’Espagne en révolte contre l’austérité

En réponse au plan d’austérité du gouvernement de Mariano Rajoy (économie de 65 milliards d'euros d'ici à fin 2014), voté par les députés le 19 juillet, l’Espagne est massivement descendue dans les rues de 80 villes du pays, jeudi soir. Ainsi, plus de 100 000 personnes ont défilé à Madrid en criant « NO » à l’austérité, protestant contre la baisse des indemnités de chômage, la baisse de salaire des fonctionnaires (-7%) et la hausse de la TVA qui passe de 18% à 21%. L’Indignation prend aujourd'hui le visage d’un pays.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL