Magouilles de plein champ
Hongrie. Jour après jour, la presse hongroise et les partis d’oppositions dévoilent les scandales des attributions de terres agricoles. La question foncière est au cœur des tensions actuelles en Hongrie. Héritage de l’ère communiste, deux millions d’hectares, soit près d’un quart de la surface agricole utile du pays, sont encore propriété de l’État lorsque Viktor Orban revient au pouvoir en 2010 avec la promesse de les redistribuer principalement aux petits paysans, avec des baux de 5 à 20 ans à un prix en dessous du marché.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL