Fro­mages indus­tri­els

L'Italie résiste !

D'abord le cho­co­lat, maintenant le fro­mage : l'Italie résiste à la mise aux normes alimentaires européennes. Cette rési­stance fondée sur la pro­te­ction des producti­ons et des savo­irs traditi­onnels face au ro­uleau co­m­pre­sseur indus­triel, sonne aussi l'alarme face au pro­jet de traité de libre échange trans­atlantique (TTIP/TAFTA), basé sur une mise aux normes convenant aux multinati­onales de l'agro­alimentaire.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa to­talité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informati­ons qu’il conti­ent, par l’éclairage qu’il appo­rte, par la réflexion ou l’inconfort inte­llectuel qu’il pro­voque, par sa liberté de ton, par le so­urire qu’il fait monter à vos lèvres… SO­UTENEZ NOUS ! Il n’est de pre­sse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une asso­ci­ation de journalistes sans but lucratif, sans publi­cité, qui ne vit que des abonne­ments et dons de ses lecte­urs, lec­trices. Pour s’abonner et so­utenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SO­UTIEN !

« L'information est indisso­ci­able de la démo­cratie et les journaux d'informati­ons sont faits pour former et nourrir des ci­to­yen-ne-s plutôt que de les dis­traire »
Gi­lles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL