Climat

L'espoir est chez les Anes

Les grands oiseaux de proie que sont les chefs d’Etat se rassemblent chaque année en décembre en un point du Globe. Leur migration saisonnière attire les scientifiques, la société civile et d’autres oiseaux de proie qui s’entendent en général bien avec les premiers : les grandes entreprises. Leur long conciliabule d’une dizaine de jours accouche toujours d’un grand pas pour eux et d’une minuscule avancée pour l’humanité. L’affaire est l’objet de commentaires, d’analyses, de déclaration et autres tribunes. Pendant ce temps, le thermomètre climatique grimpe.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL