Doléances militaires

Soldes inconnues aux bataillons !

Les femmes relèvent la tête et parlent des fins de mois impossibles, des frais de scolarité, de sport, de musique des enfants. De la honte à demander aux parents ou beaux-parents un coup de main pour faire bouillir la marmite, faire face aux traites. La crise des budgets familiaux est grave mais ne relève ni du chômage, ni de la grande crise financière mondiale. Non, simplement de ce que l’Armée ne paie plus leur soldat de mari. Ils sont des milliers dans cette situation.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL