Enquête

Les abeilles meurent et le serial killer court toujours (5/6)

Les récents travaux des chercheurs de l’INRA d’Avignon confirment ces soupçons d’intoxication. Bernard Vaissière, du laboratoire de pollinisation et écologie des abeilles ce cet institut, souligne que « l’abeille possède très peu d’enzymes de détoxification, ce qui la rend particulièrement fragile à l’ingestion de poisons et aux diverses infestations de parasites ». Du coup, les pesticides sont de nouveau fortement suspectés car une intoxication faible mais régulière peut provoquer un affaiblissement à long terme des butineuses, qui deviennent plus sensibles aux maladies.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL