Ouessant jour J

Lampaul, la nuit

21h30, en descendant du salon du livre, qui culmine sur les hauteurs de Lampaul, vers le Ty Korn, cette vision d'un araucaria dans le paysage breton. On imagine une graine ramenée par un marin mais peut être est-ce simplement un plant acheté chez un pépiniériste... de toute façon il est la présence manifeste d'une île du sud dans une île du far ouest. Un symbole de l'île-monde. P.G.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL