Huîtres: attention à l'origine sexuelle !
Il faut le savoir avant d'en gober, une huître peut cacher un jeu supplémentaire de chromosomes. Par ces temps avides d'argent facile, il est arrivé à l'huître ce que subissent déjà les semences de grandes cultures : le brevetage du vivant via des manipulations génétiques. Ainsi, une bonne moitié de la production française d'huîtres repose déjà sur du bricolage génétique de la souche japonaise Crassostrea gigas. Il faut le savoir: une fois sur deux, la japonaise est triploïde.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL