Ecole confinée, profs et parents mobilisés

Pendant le confine­ment, les délégués de parents d’élèves de l’école pri­maire Jean Charcot de Ro­mainvi­lle en Seine Saint Denis, ont dis­tribué leurs devo­irs aux enfants décro­cheurs et à ceux qui n’ont pas les moyens de les im­pri­mer, palliant le blo­cage de l’insti­tution. L'ini­ti­ative res­se­rre les liens, voire les créent, entre d'une part les parents d'élèves et leurs délégués, d'autre part entre ces derniers et les ense­ignants. Une pe­tite idée de ce que po­urrait être « l’école d’après ».

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa to­talité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informati­ons qu’il conti­ent, par l’éclairage qu’il appo­rte, par la réflexion ou l’inconfort inte­llectuel qu’il pro­voque, par sa liberté de ton, par le so­urire qu’il fait monter à vos lèvres… SO­UTENEZ NOUS ! Il n’est de pre­sse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une asso­ci­ation de journalistes sans but lucratif, sans publi­cité, qui ne vit que des abonne­ments et dons de ses lecte­urs, lec­trices. Pour s’abonner et so­utenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SO­UTIEN !

« L'information est indisso­ci­able de la démo­cratie et les journaux d'informati­ons sont faits pour former et nourrir des ci­to­yen-ne-s plutôt que de les dis­traire »
Gi­lles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL