Un sommet sans passion
RIO + 20, la conférence des Nations Unies sur le développement durable, va se tenir du 20 au 22 juin prochain. Elle s’inscrit dans les efforts de l’ONU qui, depuis 1972, mobilise les états pour impulser et harmoniser une politique mondiale de l’environnement. Un chemin chaotique entre intérêts économiques privés, intérêts nationaux, comportements individuels et atavismes culturels, balisés par les alertes de plus en graves de l’épuisement des ressources naturelles, de l’effondrement de la biodiversité, de la pollution et du réchauffement climatique.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL