La ville en première ligne
Quito, capitale de l’Equateur, accueille Habitat III, le sommet international sur les « établissements humains » qui se tient tous les vingt ans. En 40 ans l’assemblée est passée du droit au logement aux politiques urbaines liant droits humains fondamentaux, objectifs du développement durable de l’ONU et lutte contre le réchauffement climatique. Cette année doit confirmer la reconnaissance par l’ONU des rôles et pouvoirs des gouvernements locaux et intermédiaires. Une montée en puissance territoriale et internationale des maires et présidents de région.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL