Un monde de camps

A l’heure où le gouvernement a lancé la destruction de la « Jungle de Calais » - camp de 8000 réfugiés ou migrants, construit dans la nécessité et pour autant organisé en quartiers avec ses espaces publics, ses écoles, ses boutiques, sa bibliothèque, ses monuments religieux, sa galerie d'art, ses restaurants - nous avons voulu éclairer cette ville des pauvres avec un entretien que nous avait accordé avant l’été, Cyrille Hanappe, architecte-urbaniste, investi dans la construction de camps d’urgence dans le monde et dans celui de Grande-Synthe.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL