La fine flore des affineurs
Discrets et moins médiatisés que les grands cuisiniers, les fromagers affineurs contribuent pourtant eux aussi à la réputation de notre gastronomie.
Roland Barthélemy, Marie Quatrehomme, Jacques Vernier, Hervé Mons, Philippe Olivier ou Xavier Bourgon n'ont qu'un credo, l'excellence de leurs fromages au lait cru. Passionnés, ces chercheurs d'or blanc passent leur temps à découvrir les meilleures productions avant de les amener, par des soins attentifs, à maturité.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL