Les Pirates veulent une rupture politique
Le Parti Pirate passe du slogan (« Error 404 : Democracy Not Found ! ») à l'action. Dans un communiqué en date du 5 avril 2013, il réclame la convocation d'une assemblée constituante. « Le temps des tergiversations a passé. Il ne suffit plus de redresser une morale, privée ou publique, mais de redonner une ambition politique à notre pays. Cette exigence dépasse le cadre d’une simple réparation mais procède d’une refondation utile et nécessaire », arguent les responsables du parti à la banière noire. Les raisons de cet appel au peuple ?
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL