ZAD de pied ferme

La contestation du bien fondé du projet d’aéroport prévu à Notre-Dame-des-Landes (au nord de Nantes) est largement portée par celles et ceux qui se nomment eux-mêmes les « zadistes ». « Zad » parce que les terres agricoles, où s’implanterait l’aéroport construit par Vinci, sont pour les opposants une « zone à défendre ». Bruno Retailleau, le nouveau président (Les Républicains) de la Région Pays de la Loire et le Premier ministre socialiste ont réaffirmé leur volonté de faire évacuer par la force les Zadistes de Notre-Dame-des-Landes.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL