Bretagne

Écologie bradée

 En Bretagne, le second tour des élections départementales a conforté la droite et celui des régionales a joué un vilain tour à l’assemblée régionale : aucune majorité. Plutôt que de chercher une majorité d’apothicaire entachée de combines, pourquoi ne pas imaginer gouverner par majorité consensuelle par projet ? L’écueil est encore et toujours la confusion entre virage écologique indispensable et personnel politique écologiste. Avec la tendance à rejeter le bébé vert avec l’eau trouble des seconds.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL