Régionales
Rennes, 02/09/2015, manifestation d'agri­culte­urs @ C. Allain / APEI / 20 Minutes

Tensions corporatistes

En Bre­tagne, le se­cond tour des électi­ons met l’éco­logie au centre de l’attention. Qui dit éco­logie en Bre­tagne dit agri­culture. Qui dit agri­culture dit modèle agro-indus­triel bre­ton, muré dans le déni de son impasse.  Une forte­re­sse. Pire, un animal blessé préférant mordre les mains prêtes à le so­igner.

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa to­talité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informati­ons qu’il conti­ent, par l’éclairage qu’il appo­rte, par la réflexion ou l’inconfort inte­llectuel qu’il pro­voque, par sa liberté de ton, par le so­urire qu’il fait monter à vos lèvres… SO­UTENEZ NOUS ! Il n’est de pre­sse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une asso­ci­ation de journalistes sans but lucratif, sans publi­cité, qui ne vit que des abonne­ments et dons de ses lecte­urs, lec­trices. Pour s’abonner et so­utenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SO­UTIEN !

« L'information est indisso­ci­able de la démo­cratie et les journaux d'informati­ons sont faits pour former et nourrir des ci­to­yen-ne-s plutôt que de les dis­traire »
Gi­lles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL