Fromages, une exception culturelle
Le fromage est un symbole de notre art de vivre. L'Hexagone est sa patrie et le pays où l'on en consomme la plus grande quantité. La flore bactérienne, un temps menacée par les diktats de Bruxelles, en fait sa saveur et est souvent source de bonne santé. Comment faire son choix entre pâtes aseptisées et tradition au lait cru ? Une question que se posent affineurs et consommateurs, d'autant que les réponses peuvent varier en fonction de l'époque ou du mode de vie.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL