Sauver les paysans pour nous sauver

Le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes pour la 54ème fois. Une année de plus à vanter les mérites d’une campagne qui n’existe plus que dans l’imaginaire citadin ? Une année de trop à abuser la société quant aux bienfaits de l’agriculture industrialisée au point de s’autodétruire? Combien de temps faudra-t-il encore hurler l’alarme quant à l’avenir des femmes et des hommes de la terre ? Combien de fois faudra-t-il répéter que l’abus de produits agricoles conventionnels peut être dangereux pour la santé tant ils sont bourrés de pesticides ?

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL