La face cachée, agricole, du Brexit
Même en dehors, le Royaume-Uni va continuer longtemps à perturber le fonctionnement de l’Union européenne. En devenant un « pays étranger », le Royaume-Uni affecte le budget communautaire, les mécanismes de la Politique agricole commune (PAC) et les accords internationaux contractés par l’UE. Une étude de Michel Jacquot et Daniel Guéguen éclaire cet aspect agricole du Brexit jusqu’ici jamais abordé, alors qu’est lancé depuis le 2 février la réflexion sur la PAC au-delà de 2020.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL