Dossier 13

Banques affameuses, une spécialité française?

Outre-Rhin, les banquiers ne regardent pas seulement les profits qu’ils peuvent retirer du yoyo du cours de matières premières agricoles. Ils prennent aussi au sérieux l’inquiétude de la société sur le prix de l’alimentation. Le journal Les Echos, dans un article paru le 24 août dernier, annonçait que « des établissements allemands et autrichiens ont récemment renoncé à investir dans des fonds agricoles, alors qu'ils étaient vivement critiqués par des organisations comme Foodwatch ou Oxfam ».

Abonnez-vous !

Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.

Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL