Emeutes de la faim au menu
Quand on a toujours travaillé dur pour mettre sa famille hors de portée de la misère qui vous entoure, quand on a toujours réussit à manger à sa faim et que, soudain, on est contraint de se demander jusqu’à l’obsession comment faire manger toute sa famille... Quand on ne mange pas tous les jours à satiété mais que l’on tient encore un budget familial … quand le menu se réduit à une galette ou une bouillie de céréale… la moindre augmentation du prix des aliments de base affame sans espoir. Alors, la faim nourrit la colère.
Abonnez-vous !
Ce contenu est réservé aux abonnés. Connectez-vous pour y accéder dans sa totalité.
Cet article – texte, dessin, photographie ou infographie - vous a plu par les informations qu’il contient, par l’éclairage qu’il apporte, par la réflexion ou l’inconfort intellectuel qu’il provoque, par sa liberté de ton, par le sourire qu’il fait monter à vos lèvres… SOUTENEZ NOUS ! Il n’est de presse libre sans indépendance financière. GLOBAL est une association de journalistes sans but lucratif, sans publicité, qui ne vit que des abonnements et dons de ses lecteurs, lectrices. Pour s’abonner et soutenir c’est ici.
MERCI DE VOTRE SOUTIEN !
« L'information est indissociable de la démocratie et les journaux d'informations sont faits pour former et nourrir des citoyen-ne-s plutôt que de les distraire »
Gilles Luneau, rédacteur en chef de GLOBAL